Accueil / News / 20/Culture / Top 6 des meilleurs livres sur le vin

Article réservé à nos abonné.e.s

Temps de lecture: 4-5 minutes

« Une fois encore, les jours vont s’allonger ; la lumière et la chaleur revenir. Les feuilles se former, puis les fleurs et les graines. Animaux et végétaux vont exploser de vie et de croissance ». Ainsi François Jacob, Prix Nobel de Médecine, évoque-t-il le printemps. Saison miraculeuse et fugace, les beaux jours printaniers éveillent nos envies de pique-niques champêtres (avec un verre bien frais de rosé), d’apéros (pour l’instant sur les balcons et non pas en terrasse) et de vacances (immobiles, jusqu’à nouvel ordre). Certes, prévoir quoi que ce soit en ce moment est un acte de foi. Heureusement, il nous reste quelques consolations, dont la littérature. Avec laquelle on peut, quoi qu’il arrive, toujours s’évader. Et quand les grands écrivains rendent  hommage au vin, c’est encore mieux !

Voici donc ma sélection du top 6 des meilleurs livres sur le vin pour déconnecter pendant vos vacances

Pour continuer à lire cet article connectez-vous ou abonnez-vous à My Tasty Travel

⤵️

L’article est réservé à nos abonné.e.s

Je me connecte
Je m’abonne

Je m’évade, tu t’évades…

Big Jim, modéré à l’excès

Choses vues ? Non, choses bues ! 

A table avec James et Kay Salter

Bachus et Moi 

Vigneronne, de Laure Gasparotto

Dictionnaire amoureux du vin, de Bernard Pivot 

Dégustez les articles précédents de Dani Legras dans sa rubrique 20/Culture

Lettre imaginaire de la veuve Clicquot au peintre Léon Cogniet

Par |mars 20th, 2021|Catégories : 20/Culture, Actu, News|Tags: , , , |

En ce mois de mars, Dani Legras fait un voyage au XIXè siècle et se met dans la peau d’une des veuves la plus célèbre de Reims, Barbe Nicole Ponsardin, épouse Clicquot. Elle écrit une lettre imaginaire de la Veuve Clicquot au peintre Léon Cogniet. Ce portrait peint en 2021, imagine la vie d’une entrepreneuse, première femme à diriger une maison de champagne en sa fin de vie, à l’âge de 86 ans, deux ans avant sa mort.

Sentir, l’art de lire le vin grâce à Ryoko Sekiguchi

Par |février 22nd, 2021|Catégories : 20/Culture, Actu, News|Tags: , , , , , , |

20/Culture: Dani Legras propose une lecture qui touche à tous nos sens. Sentir, une aventure menée par Ryoko Sekiguchi en territoire liquide: le vin de Champagne.

Par |2021-04-26T13:07:35+02:00avril 26th, 2021|Mots-clés : , , , , |0 commentaire

À propos de l'auteur :

Journaliste franco-brésilienne, passionnée de culture, Dani Legras travaille régulièrement à France Culture où elle a présenté sa matinale. Elle a également collaboré à Canal Plus, I-télé, France ô, TV5 Monde, RFI, Globo News, Slate, O Globo. Maintenant elle digne la rubrique 20/Culture pour My Tasty Travel. Tous les mois elle fait un parallèle entre le vin et les arts.

Laisser un commentaire

Aller en haut