Accueil / News / 20/Culture /
Article réservé à nos abonné.e.s
Temps de lecture: 4-5 minutes
« Une fois encore, les jours vont s’allonger ; la lumière et la chaleur revenir. Les feuilles se former, puis les fleurs et les graines. Animaux et végétaux vont exploser de vie et de croissance ». Ainsi François Jacob, Prix Nobel de Médecine, évoque-t-il le printemps. Saison miraculeuse et fugace, les beaux jours printaniers éveillent nos envies de pique-niques champêtres (avec un verre bien frais de rosé), d’apéros (pour l’instant sur les balcons et non pas en terrasse) et de vacances (immobiles, jusqu’à nouvel ordre). Certes, prévoir quoi que ce soit en ce moment est un acte de foi. Heureusement, il nous reste quelques consolations, dont la littérature. Avec laquelle on peut, quoi qu’il arrive, toujours s’évader. Et quand les grands écrivains rendent hommage au vin, c’est encore mieux !
Voici donc ma sélection du top 6 des meilleurs livres sur le vin pour déconnecter pendant vos vacances
Pour continuer à lire cet article connectez-vous ou abonnez-vous à My Tasty Travel
⤵️
Je m’évade, tu t’évades…
Big Jim, modéré à l’excès
Choses vues ? Non, choses bues !
A table avec James et Kay Salter
Bachus et Moi
Vigneronne, de Laure Gasparotto
Dictionnaire amoureux du vin, de Bernard Pivot
Dégustez les articles précédents de Dani Legras dans sa rubrique 20/Culture
Les effets psychologiques du vin
Voici une sortie culturelle qui fera du bien à tous les amoureux du vin Les effets psychologiques du vin est un spectacle comique qui vous entraînera dans un état si joyeux comparable à l'ivresse.
Top 6 des meilleurs livres sur le vin
20/Culture: Dani Legras propose une lecture qui touche à tous nos sens. Sentir, une aventure menée par Ryoko Sekiguchi en territoire liquide: le vin de Champagne.
Lettre imaginaire de la veuve Clicquot au peintre Léon Cogniet
En ce mois de mars, Dani Legras fait un voyage au XIXè siècle et se met dans la peau d’une des veuves la plus célèbre de Reims, Barbe Nicole Ponsardin, épouse Clicquot. Elle écrit une lettre imaginaire de la Veuve Clicquot au peintre Léon Cogniet. Ce portrait peint en 2021, imagine la vie d’une entrepreneuse, première femme à diriger une maison de champagne en sa fin de vie, à l’âge de 86 ans, deux ans avant sa mort.
Laisser un commentaire