0 Accueil / News / Les effets psychologiques du vin
Temps de lecture 2 minutes

👺 Théâtre

Rire, s’enivrer de rire… tout ce dont on a besoin en ce moment, n’est pas? Voici donc une sortie culturelle qui fera du bien à tous les amoureux du vin Les effets psychologiques du vin est un spectacle comique qui vous entraînera dans un état si joyeux comparable à l’ivresse. Evénement tout à fait compatible aux adaptes du Dry January! (même si on doute que nos lecteurs restent à sec en janvier 😄)

Pascal Henry, de la Compagnie Théâtrale l’Embarcadère, propose une (re) lecture du texte de l’italien Edmondo de Amicis, à l’origine d’une véritable conférence, en 1880, sur la boisson des dieux et ses effets sur les hommes.

La présentation aura lieu le jeudi 20 janvier à la Bibliothèque Benoîte Groult (Paris 14), dans le cadre des Nuits de la lecture.

🧠 Les effets psychologiques du vin 🍷 | 👀 Extrait

« Le vin produit encore des effets très divers non seulement suivant la disposition passagère du buveur mais aussi suivant l’âge de celui-ci. C’est dans la première jeunesse que les effets du vin sont le plus grands. Goethe a défini la jeunesse comme « une ivresse sans vin ». Ajoutez-y le vin et cette ivresse devient ce que Sénèque appelle « une folie volontaire ». Les espoirs et les illusions propres à cet âge, déjà si vifs à l’état normal, n’ont besoin que d’une très légère excitation pour acquérir la couleur et la puissance des choses réelles. »

Puisqu’on a tous besoin de rire en ce moment. RDV le 20 janvier!

Pour en savoir plus cliquez ici