Novo Fogo à la conquête du marché de spiritueux

Accueil / Spiritueux / Cachaça / Novo Fogo à la conquête du marché de spiritueux

Cachaça bio et responsable à la conquête du marché de spiritueux parisien

La cachaça bio Novo Fogo récemment arrivée en Europe soutient le premier pop up store dédié à l’entrepreunariat social et féminin du Brésil. L’événement aura lieu du 30 novembre au 7 décembre à l’Atelier Bridaine (75017), à Paris.

Novo Fogo (Porto Morretes, sous l’étiquette nationale) fût élue la meilleure cachaça du Brésil en 2016). Ce prix n’est pas dû au hasard! Sa production est faite de manière totalement traditionnelle au Sud du Brésil, à Marretes, dans une ferme localisée dans un chamant petit village colonial. La récolte de canne à sucre est 100% manuelle. Contrairement au Rhum qui est fait de la mélasse (sous produit de l’industrie sucrière), la cachaça est élaborée, comme le vin, directement à partir du jus de la canne à sucre qui compte aussi plusieurs cépages. « C’est définitivement un produit du terroir fait par des hommes qui ont un savoir-faire de plus de 500 ans », révèle Philippe Mille, Ambassadeur de la marque en Europe. Les flacons les plus prestigieux, sont élevés en fût de chêne américain ou brésilien entre 12 et 18 mois.   

L’ensemble de ce processus, intégrant l’homme et la terre, donne une boisson complexe avec des arômes fumé, salin, vanillé et de banane. Malgré le dégrée d’alcool, la boisson est arrondie presque tannique grâce à l’élevage soigneux qui donne du corps et rajoute de la sucrosité naturelle. 

Si la cachaça est connue comme la boisson brésilienne la plus branchée dans le monde de la mixologie, elle est aussi de plus en plus réputée dans le milieu des connaisseurs passionnés de spiritueux. La qualité des flacons de Novo Fogo en témoignent.

Ce popstore sera l’occasion de déguster et d’acheter les cinq labels de la marque, mais aussi de soutenir des projets de mode durable autour de femmes originaires des favélas brésiliennes. C’est l’endroit idéal pour trouver le cadeau de Noël qui fera la  différence et changera la vie de ces rêveurs qui sont de l’autre côté de l’Atlantique!

La Chambre de Commerce France- Brésil et l’Ambassade du Brésil en France soutiennent cet événement organisé par Socio Sphère et Pipa Social.

« Ce pop up store avec son programme étendu correspond à la philosophie de Novo Fogo, respectueuse de l’environment et des gens. Notre production est 100% organique avec zéro déchet. Mais nos engagements ne s’arrêtent pas lá! Nous veillons à la qualité de vie des barmen et offrons à tous ceux qui travaillent avec notre marque, à Paris et en Europe, des cours de Yoga ou de capoeira. Grâce à notre politique de subvention nous acompagnons nos partenaires dans une démarche de vie plus saine sans tabac, par exemple », conclut Philippe Mille, Ambassadeur de la marque en Europe. Des atelier santés seront offerts aux participants. Vérifier le programme ici.

Abonnez-vous à notre contenu VIP !

By |2018-11-28T23:10:03+00:00novembre 28th, 2018|Tags: |0 Comments

About the Author:

Raice est journaliste rédactrice gastronomique, diplômée du CELSA (Sorbonne) et WSET. Franco-brésilienne, originaire de Natal (Brésil), c’est Paris sa ville de cœur. Passionnée de l’Afrique, elle a vécu en Angola, Afrique du Sud et Congo. Elle a démarré sa carrière comme journaliste télé à Brasilia, puis a travaillé pour CLP-TV et Paris Première (Paris), elle a également exercé dans la communication d’entreprises internationales comme FUNCEF ou Total. Aujourd’hui CEO de l’agence Degustar o Mundo, quand elle n’est pas en dégustation ou écrivant pour ce site vous pouvez la lire dans le Jornal de Brasília ou la voir travailler sur la communication des entreprises multinationales et développer de nouveaux projets.

Leave A Comment