Accueil / Atelier / L’inauguration de My Tasty Travel Paris

Stéphane à la dégustation à l’aveugle avec Brice Benmoussa et Jean-François Pré

La wine tasting room My Tasty Travel Paris a officiellement ouvert ses portes au cours de deux soirées d’inauguration. Mercredi 11 septembre pour les dégustateurs amateurs et le jeudi 12 pour les professionnels. Malgré la grève qui a perturbé les transports parisiens dès jeudi soir, une trentaine d’invités ont marqué l’évènement de leur présence.

Lors des soirées, les convives ont eu l’opportunité de vivre une expérience sensorielle au travers de quelques vignobles français et aussi des terroirs et des tables du monde. Le parcours gustatif sur-mesure proposé par Raice, Stéphane et les partenaires de My Tasty Travel  les a fait voyager du Brésil au Japon en passant par la France.

Des bulles pour ouvrir les papilles

Le parcours gustatif a commencé par la dégustation de la cuvée Brut Tradition du champagne Briaux Lenique (50% de Pinot Meunier). La maison de 4 hectares localisée à 3km d’Epernay, dans la vallée de la Marne est tenue par deux sœurs, Stéphanie et Nathalie Briaux qui étaient en pleine vendanges et n’ont pu être présentes physiquement. La finesse de la mousse et la fraîcheur ont ravi les invités.

Des blancs à l’aveugle

Ces bulles magiques, élégantes et primées ont préparé les pailles des invités à la dégustation à l’aveugle des blancs du Domaine Lefort. Le défi fut d’identifier le cépage des trois flacons du même domaine parmi le Viognier, le Sauvignon Blanc et le Chardonnay.

Le rouge à l’honneur

Ensuite cela a été l’occasion de redécouvrir des rouges de Cahors et de Bordeaux y compris le Pomerol Clos Saint-André avec les exceptionnels millésimes 2014 et 2016.

A ce titre, Jean-Claude Desmarty animera un atelier spécial pomerol en novembre au cours duquel vous découvrirez son domaine et sa passion. Les inscriptions sont ouvertes. Profitez-en et faites-vous plaisir! Il est extrêmement rare à Paris. Réservez-votre place ci-dessous.

Vente de billets en ligne

Un voyage spiritueux

Puis le voyage gustatif a continué avec des dégustations de spiritueux animées par Philippe Mille et Diego Miotto qui nous ont transporté du Japon au Brésil, en passant par Bordeaux avec le saké Soto, le cognac Merlet et la cachaça Novo Fogo. Par ailleurs, Philippe sera chez My Tasty Travel pour un atelier dégustation de cachaça le mercredi 4 décembre, les inscriptions sont déjà ouvertes et très peu de places sont disponibles. Assurez votre place ci-dessous:

Vente de billets en ligne

Accord vin-cacao

Pour finir un mini-atelier accord cacao-vin a été animé par la cheffe Marina Stroh Ibri de La Brigaderie de Paris qui a proposé des chocolats du monde y compris le typique brigadeiro brésilien accordé à un Maury 2014. Marina sera de retour chez My Tasty Travel pour une nouvelle édition de l’atelier vin-cacao en deux dates le 21 octobre et le 2 décembre. Atelier en français et en portugais. Les inscriptions sont déjà ouvertes ci-dessous.

Vente de billets en ligne

Pão de queijo pour le palais

Tout ce parcours gustatif a été harmonisé par la traiteur Janne Lodis qui par ailleurs a reçu le compliment du président de la Compagnie des Courtiers Jurés Experts Piqueurs de Vins de Paris, Olivier Bouché qui a trouvé le pão de queijo (pain au fromage très léger originaire de la cuisine brésilienne) mieux adapté à la dégustation que la fameuse baguette.

Echanges

JC Desmarty

Les invités ont eu également l’opportunité d’échanger avec des professionnels comme le vigneron Jean-Claude Desmarty du Pomerol Clos Saint-André qui a fait une pause dans la préparation des vendanges pour participer à l’inauguration de My Tasy Travel. « Çela était important pour moi de participer à cette aventure, d’autant plus que j’adore témoigner des débuts de belles histoires », a avoué M. Desmarty enthousiaste. Quoi de mieux que ce beau parrainage pour démarrer un nouvel atelier de dégustations de vins!

Plus de clichés

My Tasty Travel

My Tasty Travel est née il y a environ 1 an et comme le nom le suggère dans ce magazine en ligne Raice Cabral et Stéphane Lesellier racontent leurs voyages gourmands autour de l’oenogastronomie. Mais l’histoire de My Tasty Travel date d’un peu plus d’un an et la vidéo ci-dessous va vous résumer cette aventure.

Adresse