Accueil / Spiritueux / Cachaça / Lancement de la cachaça Weber Haus France

Weber Haus France

La distillerie brésilienne Weber Haus arrive sur le marché français par la route du café comme le faisaient les sucriers il y a environ 500 ans. Aujourd’hui, dans les containers importés par Fioresi Commerce, au-delà des matières premières s’y trouvent aussi des produits artisanaux, raffinés et représentatifs d’un terroir sous la forme de 13 flacons de cachaças récompensés internationalement ! 

Pour le lancement officiel de la cachaça Weber Haus en France (sous invitations) une dégustation sera animée par Stéphane Lesellier (My Tasty Travel). Au programme, les 13 « cuvées » seront présentées à la presse et aux cavistes locaux. Rendez-vous: 

le samedi 19 octobre 2019, à 19h45, au Goût du Voyage

90 Rue Bernardin de Saint-Pierre, 76600 Le Havre 

à l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2019

La Transat Jacques Vabre

La popularité de cette course maritime ne se dément pas ! Des dizaines de milliers de personnes sont attendues pour cette 14 ème édition pour laquelle près de 55 bateaux s’élanceront du Havre le dimanche 27 octobre pour atteindre Salvador de Bahia au Brésil.

Un village éphémère autour du port du Havre est ouvert au grand public du 18 au 27 octobre, de 14h à 20h. Le stand A5 de Fioresi Commerce – Produits brésiliens où se trouve la célèbre cachaça Weber Haus est localisé Quai des Antilles et propose vente et dégustations de cachaça et d’autres produits représentatifs de la gastronomie brésilienne.

Cachaça bio

Respectueux de l’environnement les produits Weber Haus sont cultivés en bio et certifiés par le label européen de l’Agriculture Biologique pastedGraphic.png (BR-BIO-122, IBD). La distillerie est située dans l’état du Rio Grande du Sul (Sud du Brésil), une région connue pour la viniculture grâce à l’immigration italienne et allemande arrivée au pays à la fin du XVIIIème et début du XIXème siècle.

Commerce France-Brésil

Cependant les liens commerciaux entre le Brésil et l’Europe ont connu leur essor bien avant cette vague d’immigration et cela grâce au commerce maritime qui vit la création de la Compagnie de l’Orient en 1643. Au port du Havre alors on marchandait du café mais aussi du sucre, du coton et du tabac venus du Brésil. 

L’histoire se poursuit aujourd’hui avec la cachaçaria Weber Haus empruntant la même route, traversant l’Atlantique, pour débarquer dans l’un des plus grands ports de France, le 5ème du nord de l’Europe avec ses produits raffinés dont le Français est friand. En 2018, la France a, de ce fait, été le 4ème pays importateur de cachaça au monde, représentant 7,35% du volume total sur le marché international.

Infos pratiques

Du 18 au 27 octobre, de 10h à 20h

Stand Fioresi Commerce A5 – Port du Havre Rue Marceau, Quai des Antilles

Consommez avec modération