Article réservé à nos abonné.e.s

 

Accueil / News / Fête des pères: quel vin offrir ?

 

La fête des pères arrive et vous souhaitez lui offrir un beau flacon mais vous ne savez pas comment choisir la bouteille parfaite pour ce dimanche ? Alors ce post est pour vous!

Choisir le vin idéal n’est pas une mission facile, surtout avec autant d’informations sur une seule étiquette: millésime, pays, appellation, cru, 1er cru, réserve… Bref, heureusement que My Tasty Travel est là pour vous guider dans ce choix. Tout d’abord, vous devez répondre aux trois questions ci-dessous:

1. Quel est le votre budget?

Le premier critère à déterminer est sans aucun doute le budget. Bien sûr, l’amour pour votre père n’a pas de prix mais il ne reflète pas la valeur du cadeau. Sachez que le prix n’est pas toujours un gage de qualité et qu’il est tout à fait possible de trouver la bonne pépite sans se ruiner. Néanmoins, le montant alloué va déterminer le millésime et les caractéristiques du vin. En termes de rapport qualité-prix, les vins la Provence, la Loire, le Languedoc ou les crus du Beaujolais. 

Si vous choisissez un bourguignon de la Côte d’or ou 1er cru classé de Bordeaux le budget sera sans doute plus conséquent. Il convient de rappeler qu’il y a des excellents Crus Bourgeois bien équilibrés et structurés à des prix abordables, aussi que de bourguignon de la Côte chalonnaise et du Mâconnais.

2. Quel est le profil de ton père?

Le deuxième point à définir est le profil de votre papa. Est-il un connaisseur? Un buveur d’étiquettes? Ou un débutant? Nature ou conventionnel? Un voyageur aventurier ?

 

 

Cet article est réservé à nos abonné.e.s

Je me connecte
Je m’abonne