0 Accueil / News / Rouen, créative et gastronomique

Temps de lecture: 2 minutes

Rouen devient « ville créative de l’Unesco pour la gastronomie ». Depuis le 8 novembre 2021, la charmante ville normande est labellisée par l’Unesco et devient l’unique ville française à faire partie du sélect réseau de 295 villes, dans environ 90 pays, de villes créatives dans le secteur de la gastronomie. 
Ce label a été créé en 2004 et compte avec sept types de villes créatives dans la gastronomie, la littérature, le cinéma, la musique, l’artisanat et les arts populaires, le design et les arts numériques. Le but de l’Unesco est d’encourager l’innovation et les interactions entre ces presque 300 villes labellisées, afin de créer un « laboratoire de bonnes pratiques » pour atteindre les 17 objectifs de son programme de développement durable à l’horizon 2030. 
Voici donc une belle destination de vacances, en plus d’être culturelle et gastronomique, Rouen veut répondre aux objectifs de l’Unesco en matière d’égalité hommes-femmes, d’éducation au « bien-manger », de coopération Nord-Sud, d’inclusion et de valorisation des acteurs locaux, de la gastronomie normande et des circuits courts.
A découvrir le temps d’un week-end ou un séjour plus long!