Accueil / À table / Recettes / Recettes de caïpés fruitées

La caïpirinha ou les caïpirinhas ? 

Comme le peuple brésilien, la boisson nationale se réinvente toujours. La version faite à base de vodka existe également et s’appelle Caipiroska. De plus, le citron n’est pas le seul fruit à donner son goût à la caïpirinha. Quel est votre fruit préféré ? Vous avez envie d’une caïpé à la fraise ou plutôt au kiwi ? Pas de soucis ! Le peuple brésilien est très inventif, c’est donc pour cette raison qu’il ne s’est pas arrêté aux citrons pour faire sa caïpirinha. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination et faire une caïpirinha avec le fruit de votre choix : fraise ? kiwi ? mangue ? framboise ? mûre ? fruit de la passion ? Ici nous allons vous apprendre à faire des caïpirinhas de framboise et de kiwi.

Ça vous dit une caïpirinha cet été ? Cliquez ici pour accéder à notre MTT boutique, nous avons une sélection de cachaças premium pour faire les meilleurs cocktails d’été ! 

Le secret d’une caïpé réussie

Sucré à votre goût : vous pouvez changer le sucre raffiné par du sucre roux  bio ou par 1 cl de sirop de sucre

Pour éviter l’amertume, lorsque vous coupez le citron, enlevez la partie blanche centrale, entre les quartiers du citron.

Pour une caïpirinha top, utilisez une cachaça premium. La qualité du spiritueux est très importante pour éviter le côté trop chauffant de l’alcool. Nous vous recommandons les cachaças Novo Fogo & Weber Haus. Ce sont deux maisons brésiliennes traditionnelles qui fabriquent de la cachaça bio avec un savoir-faire artisanal passé de génération en génération.

Découvrez notre sélection de cachaças top qualité sur notre MTT boutique  !

Apprendre

Pour célébrer nos ventes éphémères d’été, My Tasty Travel organise deux Masterclass sur le thème de la cachaça? 100% gratuites et en ligne? Pour apprendre à faire des cocktails à base de cachaça lors d’un moment de convivialité. Inscriptions ci-dessous.

Vente de billets en ligne

Lire aussi