
Plus qu’un vignoble, Bordeaux est une marque avec son identité et son histoire. La vigne est apparue en Gironde au Ier siècle, mais le succès international des vins bordelais date du XIIèmesiècle quand Aliénor d’Aquitaine se maria au roi de l’Angleterre, Henri Plantagenêt. Pendant 200 ans, la région désormais anglaise exporte ces vins à Londres. Plus tard, une autre figure importante contribua au développement de la marque Bordeaux. Pour l’Exposition Universelle de 1855, Napoléon III ordonna que les domaines soient classés afin de hiérarchiser les flacons. Aujourd’hui, encore ces flacons sont dans la liste des vins les plus chers au monde aux côtés de ceux de la Bourgogne.

En chiffres

Nos dégustations
Château Brane-Cantenac 2024 Margaux
Découvrez notre critique du Château Brane-Cantenac 2024 Margaux (4,5/5) : un vin d'exception à 50,40€ en primeurs. Arômes intenses de fruits rouges, tannins soyeux et potentiel de garde de 30 ans. Coup de cœur MyTastyTravel !
Château La Lagune 2024 Haut-Médoc
Découvrez notre dégustation exclusive du Château La Lagune 2024 en primeur. Malgré un rendement réduit à 20hL/ha suite aux aléas climatiques, ce millésime prometteur révèle des arômes de fruits noirs, des notes boisées et une structure raffinée. Un vin de gastronomie à découvrir sur mytastytravel.




