Accueil / Vin / Atelier vin chocolat à Paris
Dégustation chocolat vin à Paris

Le vendredi 12 avril, à La Brigaderie de Paris (15ème), la cheffe Marina Stroh Ibri et la journaliste œno-gastronomique Raice Cabral-Lesellier (diplômée WSET) vous proposent un atelier unique pour tout maîtriser sur l’accord cacao-vin. Préparez votre repas de Pâques avant de partir en vacances et réalisez un sans faute! Deux séances sont prévues de 14h à 16h en Portugais et de 19h30 à 21h30 en Français. Vous n’avez plus d’excuses pour résister… d’autant plus que le couple cacao-raisin est antioxydant. Ces deux produits tanniques se marient parfaitement, à condition de bien les accorder. Cet atelier dédié à ces deux incontournables de la gastronomie sera ludique, conviviale et pédagogique. Il s’agit d’une opportunité unique d’apprendre à mémoriser les arômes si similaires de ce met et du vin. En deux heures, le duo de professionnelles amoureuses d’une bonne table proposera un travail sur la mémoire olfactive qui réveillera les papilles des participants. A la suite de cet atelier vous serez un.e pro de l’accord cacao – vin !

Je réserver ma place!

28 rue Saint-Charles

Metro ParisMetro La Brigaderie de Paris Bir-Hakeim

Le vendredi 12 avril 2019

 de 14h à 16h, séance en Portugais

Bandeira da França de 19h30 à 21h30, séance en Français. Accueil after-work à 19h avec des amuse-bouches.

45 EUR

40,5 EUR*

*Groupe Mulheres do Brasil 

*Abonné.e.s My Tasty Travel

Cet atelier s’adresse aux gourmands et gourmettes amoureux et amoureuses du cacao et du vin. Des amateurs ou des personnes avec de bonnes bases en dégustation peuvent également apprécier ce cours.

Minimum de 6 et maximum 15 personnes par séance

  • Identification et reconnaissance des arômes du chocolat et du vin
  • Découverte des grandes familles d’arômes
  • Tests ludiques de reconnaissance d’arômes (Le Nez du Vin)
  • Les grands principes de base de l’accord mets-vin
  • Dégustation de 5 vins et 5 chocolats

Durée de l’atelier

entre 2h et 2h30

  • Le Nez du vin
  • Des cartes avec les familles des arômes 
  • Set/fiche de dégustation 
  • Livret de 4 à 6 pages avec le résumé du contenu de l’atelier (vocabulaire et base des accords)

5 vins rouges. Ci-dessous la liste à titre indicatif:

Madiran

Châteauneuf-Du-Pape

Corbières 

Porto

Vouvray

Raice accorde le plus grand soin à la sélection de vins proposée. Les échantillons sont façonnés par des vignerons, des artisans, représentatifs d’un terroir, élaborés dans le respect du savoir-faire, des traditions et de la nature.

5 chocolats originaires de plusieurs pays façonnés par des maîtres chocolatiers et choisis avec soin par Marina. Liste indicative:

Brésil (forasteiro blanc de Alain Ducasse)

Java

Colombie

Vietnam

Madagascar

Grenade

Marina La Brigaderie

Née à São Paulo, Marina déménage à l’âge de 10 ans à Brasília puis séjourne 2 ans à Paris dès l’âge de 16 ans. A 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU. Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa passion : la cuisine. Elle commence alors à donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Elle devient aussi Cheffe à domicile et lance son service de traiteur événementiel sur toute la France. Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.

Dégustation chocolat vin à Paris

Journaliste rédactrice oenogastronomique, diplômée du CELSA (Sorbonne) et du WSET 2. Franco-brésilienne, originaire de Natal (Brésil), Paris est sa ville de cœur. Passionnée de l’Afrique, elle a vécu en Angola, Afrique du Sud et Congo. Elle a démarré sa carrière comme journaliste télé à Brasilia, puis a travaillé pour CLP-TV et Paris Première (Paris). Elle a également exercé dans la communication d’entreprises internationales comme FUNCEF ou Total. Aujourd’hui CEO de l’agence Degustar o Mundo, quand elle n’est pas en dégustation ou écrivant pour My Tasty Travel vous pouvez la lire dans le Jornal de Brasília.
Je réserver ma place!
Consommez avec modération