Pierre Gagnaire

Accueil / Chef / Trois étoiles / Pierre Gagnaire

 

Français de la Loire, fils d’un restaurateur réputé, avec qui il a travaillé pendant six ans avant de passer par Paul Bocuse. Depuis 25 ans il conserve ses trois étoiles au guide Michelin. En 2015, il était considéré le meilleur chef étoilé du monde par ses pairs.

Avec plus de 50 ans de sa carrière, il a eu des hauts et des bas en faisnat faillite il y a 20 ans, avec son premier restaurant ouvert en 1981 à Saint-Etienne (France). Seul, il a réussi à se lever pour créer un empire gastronomique. En 1993, il a remporté, pour la première fois, trois étoiles au guide Michelin. Deux ans plus tard, avec des difficultés financières, ferme les portes de Saint-Etienne s’installe à Paris (rue Balzac), où, peu de temps après, récupère ses trois étoiles. En 2002, il ouvre son premier restaurant hors de France (Sketch, Londres). Aujourd’hui, il est en charge de 12 restaurants à travers le monde (Tokyo, Hong Kong, Las Vegas …)

Auteur et co-auteur des livres de cuisine «La cuisine c’est l’amour, de l’art, de la technique» et «Lucide et Ludique», ce dernier est un résumé de ses 40 ans de carrière.

Le chef n’a pas de plat signature, chaque ville, chaque restaurant est un voyage différent, mais sa cuisine a un rythme: « la musique est dans le tempo d’un repas avec ses pleins et ses déliés, ses rythmes syncopés et ses ruptures, le chaud et le froid, un bouillon qui coule… Dans ma cuisine, le rythme s’impose de lui-même », Pierre Gagnaire.

Lire aussi: La Grande Maison

Pierre Gagnaire

By |juillet 13th, 2018|Categories: Chef, Trois étoiles|Tags: , , , |

Pierre Gagnaire, français de la Loire, fils d'un restaurateur réputé, avec qui il a travaillé pendant six ans avant de passer par Paul Bocuse. Depuis 25 ans il conserve ses trois étoiles au guide Michelin. En 2015, il était considéré le meilleur chef étoilé du monde par ses pairs.

Anne-Sophie Pic

By |juillet 12th, 2018|Categories: Chef, Trois étoiles|Tags: , , , , , , |

Le fil conducteur des tableaux culinaires d'Anne-Sophie Pic est le diptyque force et délicatesse. Ses œuvres d’art gastronomiques sont aussi beaux à admirer qu’à déguster. Des compositions précises et complexes, douces et amers, sucrées et acidulées. Il y a une vraie recherche de saveurs et textures, sans oublié le visuel dans aa cuisine alchimiste .

Arthur Péran

By |juillet 12th, 2018|Categories: Chef, Une étoile|Tags: , , , , , |

Fût au centre de la ville corsaire de Roscoff que le chef Arthur Péran a posé sa valise de cuisinier, sa toque et son tablier. Après avoir passé par la cuisine des palaces parisiens, londoniens aux cotés de grands chefs comme Guy Savoy et d’Eric Briffard (du George V), il s’est installé en bord de mer en famille. Ses parents, Hervé et Lise, tiennent le Grand Hôtel de la Mer (4 étoiles) et sa conjointe Camille accueille attentivement les clients qui croissent la place d’église et traversent la porte vitrée de ce nouveau temple de la gastronomie roscovite. 

About the Author:

My Tasty Travel est la nouvelle plateforme éditoriale créatrice d’émotions, spécialisée en gastronomie et en partage de voyages uniques dans l’univers digital. Née au Brésil, publiée en Français et Portugais et éditée par l’agence d’influence marketing et développement de business Degustar o Mundo.

Leave A Comment