Formations Concours Général Agricole

Accueil / Évènements / Bière / Formations Concours Général Agricole
Chargement Évènements

Devenir juré du Concours Agricole

Amoureux du saucisson, de la rillette, du vin, du fromage de chèvre ou de tout autre produit fait par des agriculteurs de France? Bien, sachez que vous pouvez partager votre passion et devenir un juré du Concours Général Agricole 2019. 

Comment? Il faut tout d’abord vous inscrire aux formations gratuites proposées par l’organisation du Concours. Un seul engagement : faire valoir son avis de consommateur averti aux côtés de professionnels du secteur, dans un jury de l’édition 2019. Mais faites vite car les formations ont déjà commencé et se terminent le 26 janvier 2019. La demande est grande en raison du succès du Concours. En 2018, 47 formations ont été dispensées pour 1 030 personnes qui ont composé le jury de 6 735 passionnés et professionnels.

Pour sa 128ème édition, le Concours Général Agricole renforce le dispositif  avec 55 sessions dans 15 villes différentes partout en France. A noter 6 nouvelles formations à l’évaluation sensorielle :

Initiation

– Viandes d’agneau

– Rillettes de porc

– Fromage de chèvre

Perfectionnement

– Vins de Bourgogne 

– Vins de Provence

– Vins d’Alsace

C’est une opportunité unique d’affûter votre expertise, de devenir un juré aguerri pour participer aux finales 2019 du plus grand concours de produits alimentaires et vins du monde.

Pour s’inscrire, rendez-vous sur www.concours-general-agricole.fr

Leave A Comment