Arthur Péran

Accueil / Chef / Une étoile / Arthur Péran

  

Restaurant Rackham (Roscoff, Bretagne) Une étoile Michelin

Fût au centre de la ville corsaire de Roscoff que le chef Arthur Péran a posé sa valise de cuisinier, sa toque et son tablier. Après avoir passé par la cuisine des palaces parisiens, londoniens aux cotés de grands chefs comme Guy Savoy et d’Eric Briffard (du George V), il s’est installé en bord de mer en famille. Ses parents, Hervé et Lise, tiennent le Grand Hôtel de la Mer (4 étoiles) et sa conjointe Camille accueille attentivement les clients qui croissent la place d’église et traversent la porte vitrée de ce nouveau temple de la gastronomie roscovite. 

Arthur Péran, bien évidement, est aux fourneaux avec sa brigade composée de jeunes cuisiniers, des amis, qui ont des grands parcours comme le sien. “Nous sommes une jeune et petite équipe très soudée et c’est ça que marche”, explique le chef qui a effectivement su s’est bien entourer et les clients ressentent cette synergie dans le service impeccable offert par son restaurant Rackham.

Ouvert en octobre 2014, quelques mois après la table a reçue deux toques d’un coup au Gault & Millau. Plus tard en 2016, le chef fût récompensé d’une première étoile au guide Michelin ! Ce succès ne semble pas avoir tourné la tête du chef. Humble, nous avons eu l’occasion de le rencontrer un vendredi soir, son restaurant s’affichait complet et malgré la course, il nous a accordé de son temps pour nous expliquer sa cuisine.

C’est roscovite met en valeur les produits du terroir: comme les algues produites par un ami d’enfance, les poissons, les légumes typiques du sol marécageux de sa terre natale, les viandes… “Placé ici avec des amis, devant la mer, avec tous les produits du terroir on n’a que s’amuser,” se confie le chef.

Ces ressources locales sont sublimées par une technique et par les saveurs d’ailleurs comme le lieu jaune accompagné d’une sauce au citron noir d’Iran que nous avons dégusté. “On joue sur plains de tableaux, à la fois avec des plats traditionnels très simples et avec des plats plus techniques et modernes… on ne s’en ferme pas dans un style. On fait ce qui nous plait, à la condition que c’est bon et c’est joli”, conclue le Arthur Péran. En effet le chef propose une cuisine locale ouverte au monde, tout comme la ville de Roscoff et c’est cela qu’on aime chez Rackham, pouvoir déguster le monde à table! 

Lire aussi: Rackham

About the Author:

My Tasty Travel est la nouvelle plateforme éditoriale créatrice d’émotions, spécialisée en gastronomie et en partage de voyages uniques dans l’univers digital. Née au Brésil, publiée en Français et Portugais et éditée par l’agence d’influence marketing et développement de business Degustar o Mundo.

Leave A Comment